Dites-moi à quoi il joue, je vous dirai comment il va

Auteur : Marinopoulos, Sophie
Editeur / Agent : Les Liens qui Libèrent
Genre : Non fiction, adulte, essai

L'auteur a créé le ludomètre, qui permet de comprendre et de prendre soin de l'équilibre psychologique et émotionnel de votre enfant. Comment ? en le regardant jouer. Jouer avec sa bouche à 4 mois pour devenir curieux, à cacher-coucou à 12 mois pour apprendre à se séparer, à transgresser à 2 ans pour comprendre les limites, à jouer à cachecache à 3 ans pour dépasser la peur de perdre l'autre, à se déguiser à 4 ans pour affirmer sa personnalité, à faire semblant à 5 ans pour stimuler son imaginaire, à créer des histoires à 6 ans pour développer son langage, à des jeux de société à 7 ans pour se confronter à soi même et aux autres...
C'est en jouant que l'enfant construit les bases de sa sécurité intérieure, de sa vie affective, et affirme sa personnalité. il en gardera le plaisir de découvrir qui lui sera si utile dans sa vie d'écolier puis d'adulte.

Editions Les Liens qui Libèrent, Paris, 2009, 140 pages, ISBN - 978-2-91859-700-1

Droits vendus :

Chine Populaire - China Light Industry Press

Du même auteur :

Biographie :

Sophie Marinopoulos est psychologue, psychanalyste. Engagée pour la reconnaissance de la santé psychique, elle dirige le service de la Prévention et de Promotion de la Santé Psychique (PPSP) à Nantes et de son lieu d'accueil parents-enfants « Les Pâtes au beurre ». Elle a écrit de nombreux ouvrages dont Dans l'intime des mères, Fayard, 2006, Le corps bavard, Fayard, 2007, Dites-moi à quoi il joue je vous dirai comment il va, Les Liens qui Libèrent, 2009.