Le Fils et son père. Pour en finir avec le complexe d'oedipe

Auteur : Nabati, Moussa
Editeur / Agent : Les Liens qui Libèrent
Genre : Non fiction, adulte, essai

Qu'est-ce qu'un bon père ? Comment accompagner son fils sur les chemins de la vie et l'aider à grandir ? Nul ne peut s'ériger en père que s'il a été fils auparavant, au sein du triangle de son enfance. Le vrai père est celui qui réussit à occuper sa place d'adulte : en tant que géniteur, dans le respect de la différence générationnelle, sans rivalité et comme amant de sa femme, à l'abri des confusions d'identités et de fonctions.
Moussa Nabati conteste audacieusement le dogme freudien du complexe d'oedipe. sa démarche originale consiste à examiner les liens père-fils, le passé éclairant le présent, à travers une passionnante relecture des trois mythes célèbres : Dédale et icare, Laïos et ROEdipe, Abraham et Isaac. Pour aider les pères et les fils d'aujourd'hui à se reconnaitre et à se rapprocher, il évoque ces personnages.

Editions Les Liens qui Libèrent, Paris, 2009, 320 pages, ISBN - 978-2-918597-02-5

Droits vendus :

Italie - Sao Paulo

Biographie :

Psychanalyste et docteur en psychologie, ses trois derniers livres, parus aux éditions Fayard, connaissent un vif succès : La Dépression, une maladie ou une chance ?, Le Bonheur d'être soi (prix Psychologies) et Guérir son enfant intérieur.