Bidoche. L'industrie de la viande menace le monde

Auteur : Nicolino, Fabrice
Editeur / Agent : Les Liens qui Libèrent
Genre : Non fiction, adulte, essai

En 1945, le monde est devenu un immense hachoir à viande qui abat chaque année des milliards d'animaux domestiques. Des animaux traités comme des bêtes, entravés, farcis d'antibiotiques et d'hormones qui mettent en péril la santé humaine. nul n'a jamais parlé des dangers gravissimes que représentent le MRSA, le MAP, et ces maladies émergentes qui donnent des sueurs froides aux autorités sanitaires.
qui sait que l'élevage mondial émet plus de gaz à effet de serre que la totalité des transports humains ? qui sait que notre bétail est nourri par du soja transgénique venu du Brésil, grand responsable de la déforestation en Amazonie ? qui reconnaît que les demandes chinoise et indienne de viande seront impossibles à satisfaire dans quelques années ? qui ose écrire que la demande globale de viande industrielle conduit tout droit à de nouvelles et tragiques famines de masse ?

Editions Les Liens qui Libèrent, Paris, 2009, 350 pages, ISBN - 978-2-918597-01-8

Du même auteur :

Biographie :

Journaliste, Fabrice Nicolino est notamment l'auteur, avec François Veillerette, de Pesticides. Révélations sur un scandale français.