Le Chant des Âmes

Auteur : Rapilly, Frédéric
Editeur / Agent : Critic
Genre : Fiction, adulte, thriller

Quand des touristes découvrent le corps crucifié d'une jeune femme au coeur de la forêt de Brocéliande, les médias se déchaînent et l'affaire fait vite la Une de l'actualité. Alors que la police s'oriente vers un rituel satanique, Marc Torkan, ex-grand reporter, est chargé d'une contre-enquête par son ancien rédacteur en chef. Accompagné d'une photographe inexpérimentée, il comprend rapidement que la police fait fausse route : la veille du meurtre, la victime semble s'être rendue à une rave-party. L'enquête prend un tournant inattendu lorsqu'en Thaïlande, un second cadavre est retrouvé en marge d'un évènement similaire. Pour le journaliste et sa coéquipière, la chasse au scoop se transforme en chasse à l'homme. Seuls, ils se lancent sur la piste d'un tueur en série, qui choisit ses proies dans le tumulte et la fièvre des fêtes électro.

Editions Critic, Rennes, 2012, 384 pages, ISBN - 978-2953499841

  • Prix Griffe Noire du meilleur polar français 2011
  • Gérard Collard - Librairie La Griffe Noire Le charme et l'originalité française + plus l'efficacité américaine = un polar irrésistible. Un cauchemar psychologique : Sexe, musique, Rave party, meurtres machiavéliques, serial killer, Bretagne, exotisme... Un énorme talent... Un polar exceptionnel... Une des révélations de la décennie."
  • Blog Polar Pourpre - Fab: "J'ai adoré.comme d'autres j'ai pensé,évidemment, au Parfum de Patrick Süskind.c'est très pointu sur tout ce qui concerne la musique (et ça fait beaucoup vu le sujet),les persos sont intéressants,l'histoire nous entraine du début à la fin (et quel épilogue!!!). j'en redemande"

Droits vendus :

France (poche) - Univers Poche (Pocket)

Biographie :

Frédéric Rapilly est né en 1968 à Vannes dans le Morbihan. Ses études de droit le mènent à la Commission Européenne à Bruxelles qu'il quitte pour devenir journaliste... pour sauver le monde. Ses thrillers mêlent ses souvenirs tirés de sa jeunesse bretonne, de ses voyages aux quatre coins du monde et de sa connaissance du monde de la musique qui le passionne.
Site : http://frederickrapilly.blogspot.fr/