Détours sur la route de Compostelle

Auteur : Gilbert-Dumas, Mylène
Editeur / Agent : VLB
Genre : Fiction, adulte, roman

Grâce à ses thèmes, son style fluide, ses personnages attachants et tous les ingrédients qui ont fait le succès de L'escapade sans retour de Sophie Parent, ce roman, le quatrième de la « Série de la lenteur » de Mylène Gilbert-Dumas, a de bonnes chances de se hisser au sommet des palmarès !
Mireille est une femme heureuse en ménage qui dirige d'une main de maître aussi bien son épicerie que le destin de ses trois fils adolescents. Jusqu'au jour où elle se laisse entraîner par sa soeur sur la route de Compostelle. Elle a beau avoir planifié son voyage en détail, une fois qu'elle se retrouve sur le chemin, rien ne se déroule comme prévu. Entre la fatigue extrême, les ampoules, le découragement, les punaises de lit et les rencontres insolites, Mireille affronte son plus grand ennemi: l'incertitude. Et cette incertitude atteint son paroxysme lorsque Mireille fait la rencontre de Christian, un Acadien qui arpente la route de Compostelle depuis des années.
Quand le désir monte et que l'adultère devient tentant, c'est toutes ses valeurs et toute sa vie que Mireille remet en question.

VLB Editeur, Paris, 2014, 336 pages, ISBN : 978-2-89649-559-7

Du même auteur :

Biographie :

Mylène Gilbert-Dumas est diplômée de l'Université Laval en enseignement et en études françaises. Son premier roman, Les dames de Beauchêne, a remporté le prix Robert-Cliche en 2002 et a fait partie des finalistes au Grand Prix littéraire de la relève Archambault l'année suivante. Elle est maintenant l'auteure de treize romans, dont trois pour la jeunesse. Elle vit à Sherbrookeet partage son temps entre les voyages et l'écriture.