Ocean Park

Auteur : Debeurme, Ludovic
Editeur / Agent : Alma
Genre : Fiction, adulte, roman

Étoile montante de la nouvelle génération de la BD, Ludovic Debeurme publie son premier roman. Utopie, fantaisie, inquiétante étrangeté, s'entrecroisent dans cette quête initiatique où deux frères se reconstruisent face à leurs parents qui se sont déconstruits.
Deux frères. L'un multiplie compulsivement les aventures sexuelles, tel un chasseur nocturne. L'autre, SDF et psychotique, s'invente un monde parallèle sous une tente igloo.
À peine sortis de leur enfance, les deux frères ont été abandonnés par leurs parents. Le père, toutefois, se manifeste auprès du premier fils et lui annonce la maladie incurable de la mère. Le garçon quitte alors Paris pour les États-Unis à la recherche de son frère et de sa tente igloo. Ils parviennent tous deux dans une île du Pacifique, forteresse où leurs parents se sont réfugiés loin du monde et de la réalité.

Alma Editeur, Paris, 2014, 160 pages, ISBN : 978-2-36279-079-9

Biographie :

Né en 1971, Ludovic Debeurme s'est affirmé comme l'un des créateurs les plus originaux de la bande dessinée. Lucille (Futuropolis, 2006) puis Renée (Futuropolis, 2011), sous la responsabilité de son éditeur Cornélius, ont imposé son graphisme. Avec Ocean Park, son premier roman, il passe magistralement de l'image à l'imaginaire.