La Dernière sorcière d'Ecosse

Auteur : Langlois, Valérie
Editeur / Agent : VLB
Genre : Fiction, adulte, roman

Au printemps 1748, le petit village écossais de Glenmuick est le théâtre d'un horrible massacre. Seule Isla, une jeune guérisseuse, échappe à la tragédie. À son réveil, elle n'a aucun souvenir de ce qui s'est passé, mais une étrange marque à son bras éveille les soupçons : serait-elle une sorcière ?
Persuadée qu'elle est vouée à accomplir la sombre destinée prédite par la sorcière Janet Horne, qui a péri sur le bûcher vingt ans plus tôt, Isla se lance en quête de la vérité. Elle est accompagnée par Brodick MacIntosh, un jacobite ayant combattu sur le champ de bataille de Culloden et vouant une haine sans borne aux Anglais qui ont envahi l'Écosse.
Pourront-ils, à deux, vérifier les dires de Janet Horne, et surtout faire condamner les coupables du massacre de Glenmuick ?

VLB éditeur, Québec, 2014, 352 pages, ISBN : 978-2-89649-546-7

Biographie :

Valérie Langlois vit à Montmagny. Psychoéducatrice et mère de trois enfants, elle se passionne pour l'Écosse et sa culture depuis son plus jeune âge. Récipiendaire de la bourse de la relève du Conseil des arts et des lettres en 2012, elle dédie ses temps libres à l'écriture d'histoires pittoresques afin de communiquer au public son amour de la culture celtique.