Un empoisonnement universel : Comment les produits chimiques ont envahi la planète ?

Auteur : Nicolino, Fabrice
Editeur / Agent : Les Liens qui Libèrent
Genre : Non fiction, adulte, essai

Une enquête redoutable sur l'invasion effrayante des produits chimiques dans notre quotidien et notre environnement.
C'est un livre sans précédent. Jamais on n'avait essayé de réunir tous les points pour faire enfin apparaître le dessin complet. Comment en est-on arrivé là ? Comment et pourquoi l'industrie chimique a pu libérer dans l'eau, dans l'air, dans le sol, dans les aliments, et jusque dans le sang des nouveau-nés plus de 70 millions de molécules chimiques, toute différentes les unes des autres ?
Quels sont les liens entre le temps des alchimistes et celui du prix Nobel de chimie Fritz Haber, grand criminel de guerre ? D'où viennent Bayer, BASF, Dow Chemical, DuPont, Rhône-Poulenc ? Pourquoi des maladies comme le cancer, l'obésité, le diabète, Alzheimer, Parkinson, l'asthme et même l'autisme flambent toutes en même temps ? Qui est Théo Colborn, la Rachel Carson du 21ème siècle ? Pourquoi l'OMS, la FAO, l'ONU ne bougent-elles pas ? Comment les normes officielles ont-elles été truquées ? Que contient vraiment l'eau dite potable ? Comme les transnationales ont-elles organisé une désinformation planétaire sur cet empoisonnement universel ? Y a-t-il une chance de s'en sortir ?
Pour la première fois, tout le dossier est enfin rendu public. Il est effrayant, mais un peuple adulte n'a-t-il pas le droit de savoir ? Ce livre, qui donne des noms, des faits, des accointances, ne peut rester sans réponse. C'est l'heure de se lever.

Éditions Les Liens qui Libèrent, Paris, 2014, 448 pages, ISBN : 979-1020901378

Droits vendus :

Chinois simpl.

Du même auteur :

Biographie :

Fabrice Nicolino est journaliste et essayiste. Il est chroniqueur au quotidien La Croix et contributeur régulier pour Charlie hebdo ou Le Canard enchainé. Il est notamment l'auteur de Bidoche (10 000 ex) et de Qui a tué l'écologie ? (10 000 ex) aux éditions LLL