Fleur de cerisier

Auteur : Apostolska, Aline
Editeur / Agent : VLB
Genre : Fiction, adulte, roman

Collection Vol 459: Le 24 juin, le vol 459 en partance de Paris s'est abîmé en mer. C'est la proposition de laquelle sont partis quatre auteurs de talent pour imaginer des histoires haletantes, touchantes, intrigantes. Voici celle d'Aline Apostolska.
Mark Nguyen, ingénieur pour l'armée américaine, ne s'est jamais intéressé à son passé. Mais lorsque sa mère adoptive meurt et que sa femme lui apprend qu'elle est enceinte, il n'a d'autre choix que de faire la lumière sur le mystère de ses origines. De Boston à Ho Chi Minh-Ville, de Los Angeles à Montréal, Mark parcourt à rebours le chemin que la vie, « qui sait ce qu'elle fait », comme l'affirme son père adoptif, a tracé pour lui. Le 24 juin, jour de son trente-huitième anniversaire, à l'aéroport, il a rendez-vous avec le secret de son existence.
Dans ce suspense social, la prose de l'auteure sert une réflexion sur les questions de l'identité et de la paternité.

VLB éditeur, Québec, 2014, 168 pages, ISBN : 978-2-89649-492-7

Biographie :

Historienne de formation, Aline Apostolska est écrivaine, journaliste, animatrice, productrice de spectacles et conférencière. Depuis 1987, elle a publié une trentaine d'ouvrages, dont plusieurs ont été traduits. Son roman jeunesse Un été d'amour et de cendres (Leméac, 2012) a remporté le prix du Gouverneur général.