T. Rex superstar

Auteur : Le Loeuff, Jean
Editeur / Agent : Belin
Genre : Non fiction, adulte

90% des gens connaissent au moins un dinosaure : le tyrannosaure ! Tyrannosaurus, le plus grand des dinosaures carnivores de son temps, découvert il y a plus d'un siècle, est devenu un véritable mythe. C'est le portrait de cette star de la paléontologie, à la lumière des découvertes scientifiques les plus récentes, que dresse l'auteur, l'un des meilleurs spécialistes français des dinosaures. Vous saurez enfin si le « roi des lézards tyrans » avait des plumes, à quoi pouvaient bien lui servir ses bras minuscules et à quelle vitesse il vous aurait fallu courir voici 68 millions d'années pour lui échapper. Mais ce n'est pas tout ! Vous découvrirez aussi comment T. rex, s'est imposé dans la culture scientifique et populaire comme le véritable roi des dinosaures, jusqu'à conquérir Hollywood à travers la saga des Jurassic Park.

Un ouvrage à la fois érudit et drôle qui n'hésite pas à convoquer Balzac et Pif le chien aux côtés des plus prestigieux noms de la recherche paléontologique.

Belin, Paris, 2016, 288 pages, ISBN : 978-2701197685

Biographie :

Jean Le Loeuff est paléontologue. Ses recherches portent sur les dinosaures du Crétacé, les empreintes de pas et la paléobiogéographie. Il dirige le Musée des Dinosaures d'Espéraza, dans l'Aude, département dans lequel il a découvert un titanosaure en plein vignoble de la Blanquette de Limoux ! Auteur du best-seller Les dinosaures (Fleurus, 2003), il est l'une des plumes du Dinoblog, blog de vulgarisation sur la paléontologie.