Drôle de genre

Auteur : Chazel, Laeticia
Editeur / Agent : Alma
Genre : Fiction, adulte, roman

Après Dégoût, Lætitia Chazel signe avec Drôle de genre un second roman tout aussi captivant et pleinement maîtrisé, consacré aux sévices subis par les enfants.
À 40 ans, Janis-Pearl, capitaine de la Brigade des Moeurs vit seule avec son chat à Paris. Après une enquête qui tourne mal par sa faute et son entêtement, elle quitte la police. Comme elle vient d'hériter de son père, rock star déjanté des années 70, elle projette d'acheter une maison dans les Alpilles où réside Jade, sa seule amie. Elle n'a pas uniquement hérité d'une jolie fortune - de son père, elle tient son prénom aussi psychédélique que l'était sa mère, emportée ad patres par les paradis artificiels. Et pas mal de blessures sans nom.Installée chez Jade et Antonella qui tiennent une maison d'hôtes, flanquée d'un mentor en la personne du voisin Victor, Janis se lance dans sa nouvelle vie avec application. Jusqu'au moment où près de là, une petite fille, placée dans une famille d'accueil, disparaît. Contre toute attente et malgré son expérience, Janis refuse de se mêler de l'affaire. À l'inverse, elle se passionne pour les révoltes et désarrois d'Emma, la fille du couple de notables dont elle envisage d'acheter la maison. Persuadée qu'Emma est battue par son père, l'ex-flic de la brigade des Moeurs prend fait et cause pour l'adolescente. Elle accepte de l'aider au point d'organiser un chantage.Que cherche donc Janis-Pearl, cette drôle de fille d'un « drôle de genre » ? Quel est ce secret dont elle est incapable de parler ? Quelles ombres risquent-elles de surgir des ténébreuses affaires dans ces Alpilles en plein soleil ?

Date de parution : 9 mai 2013 / 242 p. / 18,50 € / ISBN : 978-2-36279-081-2
Livre numérique : 13,99 € / EAN13 : 978-2-36279-082-9

  • « Lætitia Chazel en sait long sur la noirceur de l'âme humaine. » Le Nouvel Observateur
  • « Un récit haletant qui sent le soufre. » Télé 7 Jours
  • « Un premier livre bluffant de maîtrise. » Magazine des Espaces culturels Leclerc

Biographie :

Née en 1963 dans le Gard, Lætitia Chazel vit près d'Uzès. Après avoir exercé ses talents dans le monde de la publicité, elle est aujourd'hui romancière.