L'impureté

Auteur : Tremblay, Larry
Editeur / Agent : Alto
Genre : Fiction, adulte

La romancière à succès Alice Livingston est morte.

Elle laisse derrière elle des lecteurs éplorés, un manuscrit inédit, un fils qui cherche à refaire sa vie le plus loin possible de son père, et son mari Antoine, incapable de pleurer sa mort et qui n'a jamais apprécié son oeuvre. Pourtant, le roman posthume de sa femme va le bouleverser et le contraindre à faire face à ses souvenirs. Et inévitablement à ses démons enfouis. Car la fiction parfois tisse entre les lignes une toile vengeresse.

Variation d'une franchise radicale autour de la manipulation des êtres et de la fragilité des idéaux, L'impureté déploie tout l'arsenal de l'auteur de L'orangeraie et du Christ obèse.


«Le pouvoir de la fiction dans ce qu'il a de meilleur à offrir.»Josée Lapointe, La Presse

«L'histoire est passionnante, mais c'est surtout la mécanique qui m'a impressionnée. J'ai rarement vu un auteur maîtriser autant une structure.» Claudia Larochelle, Télé-journal, Radio-Canada

« L'auteur de L'orangeraie revient en force avec 'impureté. [...] C'est déroutant. Et très habile. » Danielle Laurin, Le Devoir

Alto, Quebec, 2016, 160 pages, ISBN : 978-2-89694-244-2

Droits vendus :

Hébreu

Du même auteur :

Biographie :

Larry Tremblay a publié une trentaine de livres. Ses oeuvres théâtrales, produites dans de nombreux pays, ont été maintes fois récompensées, certaines comme The Dragonfly of Chicoutimi et Le ventriloque font figure de classiques. Son roman Le Christ obèse a été finaliste au Prix littéraire des collégiens. L'orangeraie - désormais un incontournable de nos lettres - a notamment remporté le Prix des libraires du Québec et le Prix littéraire des collégiens, en plus d'être publié à ce jour dans une dizaine de pays et d'avoir été adapté au théâtre.