Pas trop saignant

Auteur : Siaudeau, Guillaume
Editeur / Agent : Alma
Genre : Fiction, adulte

Pour certains fuir se résume à entrer dans un beau rêve. Pour d'autres les choses ont besoin d'être plus concrètes. Joe est de cette trempe. Il veut se sentir bien. Vivant. Pour de vrai. Voilà pourquoi, émergeant d'un demi-sommeil existentiel, il passe à l'action.

Un beau jour, Joe, un jeune homme, employé aux abattoirs, entend à la télévision un couple retraité expliquer qu'ils ont vendu la maison pour acheter un camping-car et qu'ils vont partir sur les routes histoire de ne pas mourir idiot. Illico, Joe décide lui aussi de mettre les voiles. Sur son lieu de travail, il fauche une bétaillère (bestiaux compris), passe prendre son plus proche ami, Sam un enfant placé, et file au volant de l'engin sur les routes montueuses de la région. Évidemment, la gendarmerie est alertée mais la chasse à l'homme commence plutôt mollement. L'insurgé, l'enfant et les six vaches auront le temps de rencontrer d'épatantes personnes. Dont l'une hors-champs et dont on ne peut rien dire sinon qu'elle porte une blouse blanche.

Alma Editeur, Paris, 2016, 144 pages , ISBN : 978-2-36279-201-4

Du même auteur :

Biographie :

Guillaume Siaudeau est né en 1980. Poète et romancier, il a fondé la revue de poésie Charogne. Il a publié plusieurs recueils de poésie, des plaquettes et contribué à différentes revues. Son premier roman, Tartes aux pommes et fin du monde, a paru chez Alma éditeur pour la rentrée littéraire 2013, suivi de La Dictature des ronces, chez le même éditeur en 2015. Pas trop saignant est son troisième roman.