Mektoub

Auteur : Lamothe, Serge
Editeur / Agent : Alto
Genre : Fiction, adulte

Mektoub! C'était écrit!

Cette expression, qui évoque la fatalité, résume à elle seule un éternel débat : notre destinée échappe-t-elle à notre volonté ou disposons-nous d'un libre arbitre qui nous permet de l'infléchir?

Le 31 juillet 1976, à Montréal, le dernier accident d'une série de sept va déterminer le destin d'un homme et d'une femme qui, toute leur vie durant, tenteront de donner un sens à cet événement.

Avec la verve qu'on lui connaît, Serge Lamothe (Tarquimpol, Les enfants lumière) se joue des frontières du vraisemblable afin d'éclairer notre humanité et nous entraîne dans la quête émouvante de deux êtres qui se savent destinés l'un à l'autre.

Alto, Quebec, 2016, 200 pages, ISBN : 978-2-89694-290-9

Du même auteur :

Biographie :

Serge Lamothe est romancier, poète et dramaturge. Il a publié une douzaine d'ouvrages et produit autant d'adaptations théâtrales et de dramaturgies pour l'opéra et le cirque. Depuis vingt ans, il élabore une oeuvre qui étonne à la fois par sa singularité et la lucidité du regard qu'elle porte sur notre monde. Proche collaborateur du cinéaste et metteur en scène François Girard, il a, entre autres, produit avec lui le Parsifal de Richard Wagner présenté en 2013 au Metropolitan Opera à New York (MET). En 2016, son adaptation théâtrale du Fusil de chasse de Yasuchi Inoué a effectué une tournée triomphale au Japon. Il a également signé la dramaturgie d'En attendant Godot de Samuel Beckett, présenté au Théâtre du Nouveau Monde au début de l'année 2016. Son roman Tarquimpol (2007) a été finaliste au Prix des libraires du Québec.