PariZ

Auteur : Casso, Rodolphe
Editeur / Agent : Critic
Genre : Fiction, adulte

"Moi c'est La Goutte, dit La Goutte. Lui c'est La Gâchette et l'autre c'est La Gobe. On en restera là.- C'est des clodos, lâcha Kevin, sans lever les yeux. Les clodos n'ont que des surnoms. Des surnoms pour des sous-hommes."

Dans un Paris ravagé par l'apocalypse zombie, trois clochards tentent de survivre, tapis dans les souterrains d'une station de métro. La Goutte, vieillard alcoolique au dernier degré, a déjà un pied dans la tombe. La Gâchette, originaire du Mozambique, est un ex-enfant soldat. Quant à La Gobe, jeune teufeur frappé de débilité, il ne doit son salut qu'à Goa, son chien d'attaque et cerveau auxiliaire.

Dans les entrailles de la cité, ils rencontreront deux membres de la Restauration Française, en mission suicide pour un colonel putschiste qui a fait main basse sur l'Assemblée nationale. Si cette paire de nazillons s'imagine pouvoir sauver la Ville Lumière, les vagabonds poursuivent un objectif plus modeste : renflouer leur stock d'alcool.

Editions Critic, Rennes, 2016, 464 pages, ISBN - 979-1090648814

Biographie :

Rodolphe Casso est journaliste depuis 15 ans dans la presse culturelle, et particulièrement musicale (Guitar Part, Rolling Stone, Rock First, Musique Info, Fluctuat, Gonzai, Ecran total). Parallèlement à son activité professionnelle, il est musicien, en tant qu'auteur, compositeur et interprète. Il a créé les groupes Love Toy (actif de 2005 à 2012, pop française) et Dégueulasse (depuis 2013, punk-rock).