Manhattan Marilyn

Auteur : Laguerre, Philippe
Editeur / Agent : Critic
Genre : Fiction, adulte

Ancienne marine en Irak, Kristin Arroyo découvre dans les affaires de son grand-père décédé - un célèbre portraitiste - des clichés inédits de Marilyn Monroe. Aidée par un photographe, elle décide de monter une exposition. Malheureusement, rien ne se passe comme prévu. Son associé est tué, et elle-même n'échappe à la mort que d'extrême justesse. Pourchassée, traquée, la jeune femme va rapidement comprendre que son destin est lié à celui de Marilyn Monroe et s'efforcer de reconstituer les derniers jours de l'égérie hollywoodienne afin de percer le mystère qui entoure sa disparition

Un regard sans concession et une intrigue diabolique qui monte en puissance au fil des chapitres qui s'enchainent inexorablement, un peu à la manière des feuilletons d'antan.

Avec Manhattan Marilyn Philippe Laguerre nous propose une immersion dans le passé récent des Etats-Unis. Retour d'abord sur le mythe de Marylin qui occupe un place particulière dans l'imaginaire américain mais aussi une plongée dans le passé familial de son héroïne Kristin Arroyo née d'un père émigré mexicain et d'une mère New-yorkaise. L'écrivain construit par ailleurs avec brio son récit autour des problématiques sociales et politiques qui secouent actuellement les USA.

Editions Critic, Rennes, 2016, 464 pages, ISBN - 979-1090648562

Biographie :

Philippe Laguerre est né à Bordeaux à la fin des années 50. Installé dans l'Ariège, il aime regarder de vieux films, lire des romans policiers et voyager à travers le monde. Avec Manhattan Marilyn, il nous livre un thriller historique passionnant et une vision lucide des États-Unis sous la présidence d'Obama.