Hostis Corpus

Auteur : Reydi-Gramond, Christophe
Editeur / Agent : Piranha
Genre : Fiction, adulte, thriller

Rome, 2000. À la veille du jubilé, un vent de panique souffle sur le Vatican : Le Saint Suaire a disparu. Pour le retrouver, le commissaire Rocci, va devoir entamer une partie dangereuse dont il ignore toutes les règles.

Lorsque le linceul du Christ disparaît mystérieusement à la veille du jubilé de l'an 2000, les dernières pièces de la partie d'échec engagée au Kremlin un demi-siècle plus tôt sortent de l'ombre pour le dernier combat. Le Maître joue seul. Il affronte le commissaire Rocci et son adjointe Ornella, mais aussi l'abbé Dumoulin au passé trouble. Sans oublier la moitié des membres du Vatican.

Ce thriller captivant est une interrogation sur la nécessité de croire : que sait-on, que croit-on et que croit-on savoir ?

Piranha, Paris, 2016, 272 pages, ISBN : 978-2371190429

Biographie :

Christophe Reydi-Gramond est né à Bordeaux en 1964. Après avoir bourlingué à travers le monde pendant plusieurs années, il a travaillé dans la publicité avant d'animer la communication institutionnelle d'une grande entreprise française. Il est l'auteur d'Un mensonge explosif (Liana Levi, 2014 et 10/18, 2015). Il vit dans le centre de la France.