Les vérités provisoires

Auteur : Dudek, Arnaud
Editeur / Agent : Alma
Genre : Fiction, Roman, Adulte

Céline Carenti a disparu. Un dimanche matin, elle s'est tout simplement volatilisée. On la cherche, puis on la cherche un peu moins. Deux ans après la disparition, Jules Carenti, le frère, s'installe dans l'appartement de Céline. Ce drôle d'adolescent, menteur chronique aussi attachant qu'agaçant, se met en tête de la retrouver. Au cours de son enquête, il rencontrera une jeune amatrice de tisanes, puis un intrigant industriel. Il se réconciliera aussi avec lui-même. Mais quel genre de vérité émergera de ses recherches ? Car si, pour Jules, les vérités sont provisoires, c'est qu'il ne se résigne pas à ce que règne l'ordre des choses.

Famille, absence,Arnaud Dudek creuse le sillon de ses thèmes de prédilection. Un roman vif et tendre, habillé en intrigue policière.

Alma Editeur, Paris, 2017, 184 pages , ISBN : 978-2-36279-207-6

Du même auteur :

Biographie :

Arnaud Dudek déménage souvent (en ce moment, il vit et travaille à Paris). Selon des sources concordantes, ce garçon discret serait né à Nancy, en 1979. Dans ses nouvelles (pour la revue littéraire Les Refusés ou pour Décapage) et dans ses romans (tous publiés chez Alma), il raconte les gens ordinaires avec humour et tendresse. Son premier roman, Rester sage (2012) a fait partie de la sélection finale du Goncourt du premier roman et a été adapté au théâtre par la Compagnie Oculus. Le second, Les fuyants (2013), a été sélectionné pour le prix des lycéens et apprentis de Bourgogne. Le troisième, Une plage au pôle Nord (2015) est traduit en allemand. Il est par ailleurs co-organisateur des rencontres littéraires AlternaLivres, dont la dernière édition s'est tenue en octobre 2015 à Messey-sur- Grosne en Saône-et- Loire. Les vérités provisoires est son quatrième roman.