La baleine thébaïde

Auteur : Raufast, Pierre
Editeur / Agent : Alma
Genre : Fiction, Roman, Adulte

Fraîchement diplômé, Richeville, jeune homme timide et idéaliste embarque au nord de l'Alaska, sur un bateau. Objectif : retrouver la fameuse « baleine 52 », qui chante à une fréquence unique au monde. Mais l'équipage affrété par le sinistre Samaritano Institute a d'autres desseins.
Au menu : l'inquiétant Dr Alvarez, un hacker moscovite, une start-up californienne, une jolie libraire et des cétacés solitaires, mutants ou électroniques qui entraînent Richeville dans un tourbillon d'aventures extraordinaires.

Pierre Raufast, le roi de l'ingénierie littéraire, poursuit dans son troisième roman sa veine épique. Mêlant la science et la fantaisie, le roman d'éducation et d'aventures, il démontre avec brio sa capacité inépuisable d'imagination et son talent jubilatoire. Nous sommes ici en présence d'un délire imaginatif qui n'a d'égal qu'une arborescence narrative travaillée au nanomètre près. De sorte que, ahuri, le lecteur ne voit pas qu'il a affaire à un véritable programmeur.

Alma Editeur, Paris, 2017, 222 pages , ISBN : 978-2-36279-210-6

Du même auteur :

Biographie :

Né en 1973 à Marseille, Pierre Raufast, est diplômé de l'École des Mines (Nancy). Ingénieur, il vit et travaille à Clermont-Ferrand. Son premier roman, La fractale des raviolis («Talent à découvrir Cultura» 2014) a remporté un vif succès public. Son second roman, La variante chilienne est publié en 2015. La baleine thébaïde est son troisième roman.