Otage de ma mémoire

Auteur : Trécourt, Marilyse
Editeur / Agent : Carnets Nord
Genre : Fiction, Roman, Adulte

En se réveillant ce matin-là dans un lit d'hôpital, tous ses souvenirs ont disparu. Sa voix également. Qui est-elle ? Que lui est-il arrivé ? Pourquoi personne ne s'inquiète de son absence ? Quelles sont les réelles motivations de ceux qui prétendent l'aider ? Et surtout, pourquoi l'éventualité de retrouver la mémoire l'effraie-t-elle autant ?

Arielle, comme on décide de la nommer à l'hôpital, est une jeune femme qui a perdu la mémoire et l'usage de la parole suite à un grave accident. Au cours de séances d'hypnose, quelques fragments de sa vie, de son enfance, de son identité lui reviennent en lui laissant souvent un goût amer, un sentiment d'angoisse qu'elle ne s'explique pas. Si elle est encore loin de savoir qui elle est, Arielle reprend malgré tout peu à peu pied grâce au soutien de sa nouvelle amie Amélie, une infirmière dévouée, et d'un autre patient, Thomas, amnésique lui aussi, qui n'est pas sans laisser la jeune femme indifférente.

Jusqu'au jour où une femme se présente à l'hôpital en disant être sa mère. Arielle, qui croit désormais s'appeler Lucie, n'est pas au bout de ses surprises...

De rebondissement en rebondissement, Marilyse Trécourt plonge le lecteur dans la vie tourmentée de cette jeune femme amnésique, faite de joies et de drames, où se côtoient une réalité troublante et des souvenirs parfois trompeurs...

Carnets Nord, Paris, 2017, 250 pages, ISBN : 978-2-35536-251-4

Biographie :

Marilyse Trécourt vit à Toulon et travaille dans la communication. Elle est l'auteure de plusieurs romans autoédités en numérique dont elle a vendu, tous titres confondus, environ 10000 exemplaires. Elle a publié chez Mosaïc en 2015 Au-delà des apparences.