L'Escapade sans retour de Sophie Parent

Auteur : Gilbert-Dumas, Mylène
Editeur / Agent : VLB
Genre : Fiction, adulte, comédie

Un roman contemporain qui raconte comment une femme d'aujourd'hui, à l'orée de la quarantaine, traverse une crise qui la transformera définitivement. Entre Eat, Pray, Love et Le Journal de Bridget Jones.
Sophie Parent n'a rien d'une aventurière. Installée depuis des années dans le confort de sa banlieue, elle s'est laissé porter par la vague tranquille de son quotidien. Cette quarantenaire respectueuse de l'ordre social, surfe avec confiance et adresse sur la grande mer de la vie jusqu'à ce qu'un jour de l'hiver montréalais, commence sa descente aux enfers... Ce jour là sans l'avoir cherché, Sophie met le doigt sur ce qui la tourmente depuis des mois. Une simple haie dans le jardin, qu'elle croyait belle et fournie, depuis des années, mais qui ne l'était finalement qu'en apparence, l'amène à faire une comparaison troublante avec sa propre vie. À partir de ce moment-là, toutes ces choses qu'elle avait toujours considérées comme de simples irritants deviennent les symptômes d'un mal qui ne cesse de s'aggraver. Jusqu'au jour où elle décide de partir une semaine dans le sud, seule, sans prévenir personne, juste pour souffler un peu et faire le point.
Mais quand la remise en question est amorcée, un retour est-il possible ?

Editions VLB, Montreal, 2011, 400 pages, ISBN - 978-2-896492-89-3

Du même auteur :

Biographie :

Mylène Gilbert-Dumas est l'auteur de plusieurs romans historiques dont la trilogie Lily Klondike et Yukonaise (VLB). Prenant son inspiration dans le Slow Movement, elle suit dans ce livre et dans ceux qui viendront ensuite, des personnages de femmes qui, dans une société qui fonce à toute vitesse, partent à la recherche de ce qui fait le sel de la vie.