La Première Fois de Sarah-Jeanne

Auteur : Gray, Marie
Editeur / Agent : Guy Saint Jean
Genre : Fiction, jeunesse

Premier titre de la série Oseras-tu?, La Première Fois de Sarah-Jeanne raconte l'histoire d'une jeune fille ordinaire à un moment crucial de son existence : l'instant où il faut essayer ce qu'elle connaît de la sexualité et faire ce que personne n'a pu lui montrer. C'est aussi l'aventure pleine de rebondissements de cette jeune adolescente passionnée par la musique, aux prises avec des choix difficiles et des questionnements propres à l'adolescence.
Convaincue de la pertinence d'une série de romans traitant de façon réaliste et explicite des sujets qui touchent de près les jeunes comme les premières relations sexuelles, la pression des pairs, les relations amicales et bien d'autres choses encore, Marie Gray aborde ces thèmes sans morale ni préjugés, sans censure ni vulgarité. Par le biais d'une fiction proche de leur réalité, elle interpelle les jeunes et les invite à faire des parallèles entre leurs expériences personnelles et celles vécues par les personnages de la série.
Une partie des profits de la vente de ce livre est versée à différents organismes offrant aide et soutien aux jeunes.

Editions Guy Saint Jean, Laval, 2009, 336 pages, ISBN - 978-2-894553-12-1

Droits vendus :


Italie
France - Univers Poche (Pocket)

Du même auteur :

Biographie :

Marie Gray est bien connue pour ses ouvrages destinés aux adultes ("Histoires à faire rougir") qui ont obtenu un immense succès mondial - plus de 750 000 exemplaires vendus - et ont su conquérir son lectorat. Passionnée par l'univers des adolescents et désireuse de communiquer clairement avec eux sans morale ni préjugés, censure ou vulgarité sur des thèmes qui les touchent comme les relations sexuelles, la pression des pairs, l'intimidation, l'avortement et l'homosexualité, Marie Gray s'est entourée de sexologues et de psychologues, d'enseignants, d'adolescents et de parents, pour écrire une série originale qui s'adresse aux jeunes de 14 à 18 ans.