Le Coeur perdu d'Élysabeth

Auteur : Gray, Marie
Editeur / Agent : Guy Saint Jean
Genre : Fiction, jeunesse

Ce 2e roman raconte l'histoire d'une jeune fille de 15 ans affectée par une peine d'amour.
Blessée par sa rupture avec son amoureux, Élysabeth débute une lente descente aux enfers. Même si ses amies essaient de la prévenir, les bras du jeune homme dans
lesquels elle choisit de noyer sa peine lui feront vivre une douleur beaucoup plus dévastatrice que celle qu'elle a éprouvée jusque-là.
Dans le but de divertir mais aussi de faire réfléchir les adolescents, Marie Gray aborde à travers ces histoires dans lesquelles les jeunes se retrouvent, des sujets comme les premières relations sexuelles, la pression des pairs et les ruptures amoureuses. Travaillant continuellement avec des sexologues, des psychologues, des enseignants et des adolescents, elle interpelle les jeunes à l'aide de la fiction et les invite à faire des parallèles entre leurs expériences personnelles et celles vécues par les personnages de la série.

Editions Guy Saint Jean, Laval, 2009, 320 pages, ISBN - 978-2-894553-30-5

Droits vendus :

France - Univers Poche (Pocket)

Du même auteur :

Biographie :

Marie Gray est bien connue pour ses ouvrages destinés aux adultes ("Histoires à faire rougir") qui ont obtenu un immense succès mondial - plus de 750 000 exemplaires vendus - et ont su conquérir son lectorat. Passionnée par l'univers des adolescents et désireuse de communiquer clairement avec eux sans morale ni préjugés, censure ou vulgarité sur des thèmes qui les touchent comme les relations sexuelles, la pression des pairs, l'intimidation, l'avortement et l'homosexualité, Marie Gray s'est entourée de sexologues et de psychologues, d'enseignants, d'adolescents et de parents, pour écrire une série originale qui s'adresse aux jeunes de 14 à 18 ans.