Le Roman de Cassandra

Auteur : Gray, Marie
Editeur / Agent : Guy Saint Jean
Genre : Fiction, jeunesse

3e tome de la populaire série "Oseras-tu ?" ce roman aborde des sujets universels trop souvent passés sous silence: l'intimidation et le harcèlement.
Cassandra rêve, comme toutes ses amies, d'amour et... de tout ce qui vient avec. Or, elle a souvent le mauvais rôle, étant toujours celle que les garçons n'aiment que «comme amie». Entre une mère qui la surnomme «Toutoune» et une amie superficielle qui lui rappelle continuellement son manque d'atouts physiques, la jeune adolescente de 15 ans doit composer avec une estime d'elle-même qui se situe au niveau le plus bas. Cassandra cherche désespérément le respect des autres, l'affection et le véritable amour. Lorsque le garçon qu'elle croyait amoureux d'elle devient trop entreprenant et qu'une rumeur horrible se met à circuler sur son compte, son quotidien se transforme en un véritable cauchemar. Et si sa vie était meilleure ailleurs?
Le roman de Cassandra aborde avec authenticité et sans pudeur l'intimidation, le harcèlement et la pression des pairs... Voici une histoire touchante dans laquelle toutes les adolescentes pourront se reconnaître.

Editions Guy Saint Jean, Laval, 2010, 320 pages, ISBN - 978-2-894553-49-7

Droits vendus :

France - Univers Poche (Pocket)

Du même auteur :

Biographie :

Marie Gray est bien connue pour ses ouvrages destinés aux adultes ("Histoires à faire rougir") qui ont obtenu un immense succès mondial - plus de 750 000 exemplaires vendus - et ont su conquérir son lectorat. Passionnée par l'univers des adolescents et désireuse de communiquer clairement avec eux sans morale ni préjugés, censure ou vulgarité sur des thèmes qui les touchent comme les relations sexuelles, la pression des pairs, l'intimidation, l'avortement et l'homosexualité, Marie Gray s'est entourée de sexologues et de psychologues, d'enseignants, d'adolescents et de parents, pour écrire une série originale qui s'adresse aux jeunes de 14 à 18 ans.