Le Vertige de Gabrielle

Auteur : Gray, Marie
Editeur / Agent : Guy Saint Jean
Genre : Fiction, jeunesse

Ce 4e titre de la série "Oseras-tu ?" abordela question de la grossesse chez les adolescentes, approuvé par les organismes Grossesse secours et S.O.S. Grossesse. «Ça ne pouvait tout simplement pas être en train de m'arriver à moi. Ces choses-là n'arrivent pas pour vrai, c'est seulement dans les téléromans dramatiques que ça se produit, chez des pauvres filles démunies ou trop nulles pour prendre les précautions nécessaires. N'est-ce pas? N'est-ce pas?»
Gabrielle danse. C'est toute sa vie. Entre les sorties avec ses amies et les quelques moments passés dans les bras de Nico, elle s'entraîne continuellement au studio de ballet. Ce sera elle, la meilleure! Heureusement que son nouveau chum est compréhensif et se plaît bien dans cette relation sans attentes. Pourtant, Gabrielle sent un malaise ; elle aimerait bien que les liens soient plus solides entre eux mais l'ex-copine de Nico a laissé des blessures sensibles.
Puis, à cause d'un oubli qu'elle croyait sans conséquences, tous les rêves de Gabrielle s'envolent. Ses étourdissements et ses nausées récentes ne sont pas les symptômes d'une quelconque maladie: elle est enceinte. Des milliers de questions se bousculent alors dans son esprit: que va-t-il se passer maintenant? Il faudra bien le dire à Nico. Comment réagira-t-il ? Elle devra aussi en parler à ses parents... Comment peut-elle envisager avoir un bébé à seize ans ? Et si c'était sa seule chance d'être mère, un jour ? En
proie à un terrible vertige, Gabrielle se sent au bord du gouffre...

Editions Guy Saint Jean, Laval, 2010, 312 pages, ISBN - 978-2-894553-63-3

Droits vendus :

France - Univers Poche (Pocket)

Du même auteur :

Biographie :

Marie Gray est bien connue pour ses ouvrages destinés aux adultes ("Histoires à faire rougir") qui ont obtenu un immense succès mondial - plus de 750 000 exemplaires vendus - et ont su conquérir son lectorat. Passionnée par l'univers des adolescents et désireuse de communiquer clairement avec eux sans morale ni préjugés, censure ou vulgarité sur des thèmes qui les touchent comme les relations sexuelles, la pression des pairs, l'intimidation, l'avortement et l'homosexualité, Marie Gray s'est entourée de sexologues et de psychologues, d'enseignants, d'adolescents et de parents, pour écrire une série originale qui s'adresse aux jeunes de 14 à 18 ans.