Le Miroir de Carolanne

Auteur : Gray, Marie
Editeur / Agent : Guy Saint Jean
Genre : Fiction, jeunesse

Le cinquième roman de la série de Marie Gray aborde, entre autres, l'intimidation et les conséquences que peuvent avoir des actes posés sans se soucier des autres, ce roman dévoile une autre facette d'une histoire déjà racontée... On dit qu'il y a toujours deux côtés à une médaille.
Carolanne est une fille parfaite; elle réussit tout ce qu'elle entreprend et ne connaît pas l'échec. D'ailleurs, elle obtient toujours ce qu'elle veut, au point d'employer parfois des moyens, disons... douteux. Par esprit de vengeance, elle va même détruire la réputation de Cassandra, une fille de son entourage. Le doute s'installe toutefois en Carolanne lorsqu'elle est témoin de réactions et d'actes bizarres de la part de sa meilleure amie et surtout de Renaud, son amoureux. Le beau sportif, populaire auprès des filles de l'école, a des comportements de plus en plus agressifs. Des événements dramatiques se succèdent alors et plus que jamais, Carolanne réalise que chaque miroir a sa face cachée...

Editions Guy Saint Jean, Laval, 2011, 320 pages, ISBN - 9782894554760

Du même auteur :

Biographie :

Marie Gray est bien connue pour ses ouvrages destinés aux adultes ("Histoires à faire rougir") qui ont obtenu un immense succès mondial - plus de 750 000 exemplaires vendus - et ont su conquérir son lectorat. Passionnée par l'univers des adolescents et désireuse de communiquer clairement avec eux sans morale ni préjugés, censure ou vulgarité sur des thèmes qui les touchent comme les relations sexuelles, la pression des pairs, l'intimidation, l'avortement et l'homosexualité, Marie Gray s'est entourée de sexologues et de psychologues, d'enseignants, d'adolescents et de parents, pour écrire une série originale qui s'adresse aux jeunes de 14 à 18 ans.